Avocat en recours OQTF Tours
Les personnes étrangères en situation irrégulière sur notre territoire sont susceptibles de faire l'objet d'une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Face à cette décision administrative, Maître DRIDI, avocat à Tours, accompagne ses clients souhaitant initier un recours.
L'obligation de quitter le territoire français, Tours
Suite à la suppression de l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, l'OQTF est dorénavant la principale mesure d'éloignement des étrangers. En effet, le préfet peut décider d'y avoir recours lorsqu'un étranger demeure en situation irrégulière sur le territoire français ou en cas de refus de délivrance d'un titre de séjour. Cette décision peut être d'effet immédiat, notamment en cas de fraude, de demande de titre de séjour manifestement infondée ou encore de menaces à l'ordre public, ce qui signifie que le délai de recours devant le tribunal administratif n'est que de 48 heures à compter de la notification de la décision. Néanmoins, la majorité des OQTF dispose d'un délai de contestation de 30 jours devant le tribunal administratif.
L'avocat en droit des étrangers, La Riche
Exerçant au sein de son cabinet d’avocat situé à La Riche, près de Tours, Maître DRIDI, reçoit quotidiennement des étrangers faisant l'objet d'une OQTF. Fort de son expérience et de sa grande capacité d'empathie, il accompagne ses clients souhaitant initier un recours OQTF aussi bien humainement que juridiquement. Il est fréquent que ces étrangers se trouvent dans une situation de détresse face à cette décision. L'arrêté portant OQTF peut être contesté selon différents fondements tels que l'état de santé de l'intéressé, son âge ou encore ses liens familiaux lui permettant de faire valoir un regroupement familial.
Consultez également :